Accueil / ACTUALITES / Go : Lol ! Makhou Foural takk Na !

Go : Lol ! Makhou Foural takk Na !

Ha ha ha ! Mdrrr ! Comme on dit sur Facebook. Pour ses projets perso qui tournent autour d’une grande mutuelle avec un objectif de 200 000 adhérents, la création d’une radio communautaire, un site internet, une maison d’aquaculture , des boulangeries dans les villages traditionnels, une banque alimentaire, des accords de pêche, la création de grands centres d’éducation et d’instituts islamiques pour la collectivité léboue, et des tas de billets pour le pèlerinage, Abdoulaye Matar Diop avait vite fait de déclarer que sa communauté léboue va voter pour Macky la prochaine fois, mettant du coup tout le monde devant le fait accompli et l’embarras.

Mais comme si le même Macky voulait lui faire comprendre qu’il n’est pas un enfant de chśur et qu’il conjugue avec tout ce qui peut l’aider à massifier son parti, voilà qu’il nomme son concurrent (l’autre roi des lébous, Pape Ibrahima Diagne) Ambassadeur Itinérant à la présidence de la République, par décret n° 00538 du 15 janvier 2016.
C’est quoi ce nouveau job ? Kor Marie reconnait-il par là l’existence officielle des deux tendances ? En tout cas, il semble indiquer que pour lui, l’essentiel est surtout de ne pas faire de mécontents dans la communauté.
Et tant pis pour ceux qui parlent ou s’engagent trop vite !

Cébé

À voir aussi

LE POUVOIR DECIDE A LE METTRE EN DETENTION Le compte à rebours a commencé pour Khalifa Sall

C’est ce mardi que la Dic va commencer les auditions du maire de Dakar, Khalifa …