Accueil / ACTUALITES / GO : Quand l’Onu expose nos diambars…

GO : Quand l’Onu expose nos diambars…

S’il y a bien quelque chose à reformer d’urgence, c’est l’Onu. Ce machin inopérant, comme disait De Gaulle.

Outre des soldats sortis de ses flancs qui, en temps de guerre tuent le temps à draguer et/violer les filles seules, l’Onu a tellement pris un coup de vieux que ses cadres n’ont plus conscience des bêtises qu’ils commettent quotidiennement. .

Comme ce chef d’opération qui, en grande pompe, vient nous annoncer que le Sénégal déploiera prochainement une force d’intervention rapide pour faire « face à la situation d’insécurité », dans le centre du Mali, où se sont multipliées depuis 2015, des attaques et des violences intercommunautaires.

Etait-il nécessaire de préciser la nationalité de cette force d’intervention rapide, au moment où justement beaucoup de pays africains nous reprochent d’être timides dans le dossier malien ? L’Onu ne pouvait-elle pas se limiter à parler de la naissance d’un  d’élite, sans autre forme de procès et sans mouiller les Sénégalais qui n’ont pas que des amis dans cette sale guerre ?

A croire que l’ancien ambassadeur Ruffin n’a pas complétement  tort, quand il parle de diplomatie en recul avec le régime actuel.

Cébé

À voir aussi

Présidentielle 2019 Tivaouane assure à Macky un 2ème mandat

Macky n’a plus de souci à se faire à la prochaine élection présidentielle, et pour …

Levée de l’immunité parlementaire- la commission ad hoc fait faux bond à Khalifa Sall et à ses avocats

Aymérou Ngingue et ses collègues de la commission ad hoc ne sont pas déplacés, hier, …