Accueil / ACTUALITES / GO : Quand l’Onu expose nos diambars…

GO : Quand l’Onu expose nos diambars…

S’il y a bien quelque chose à reformer d’urgence, c’est l’Onu. Ce machin inopérant, comme disait De Gaulle.

Outre des soldats sortis de ses flancs qui, en temps de guerre tuent le temps à draguer et/violer les filles seules, l’Onu a tellement pris un coup de vieux que ses cadres n’ont plus conscience des bêtises qu’ils commettent quotidiennement. .

Comme ce chef d’opération qui, en grande pompe, vient nous annoncer que le Sénégal déploiera prochainement une force d’intervention rapide pour faire « face à la situation d’insécurité », dans le centre du Mali, où se sont multipliées depuis 2015, des attaques et des violences intercommunautaires.

Etait-il nécessaire de préciser la nationalité de cette force d’intervention rapide, au moment où justement beaucoup de pays africains nous reprochent d’être timides dans le dossier malien ? L’Onu ne pouvait-elle pas se limiter à parler de la naissance d’un  d’élite, sans autre forme de procès et sans mouiller les Sénégalais qui n’ont pas que des amis dans cette sale guerre ?

A croire que l’ancien ambassadeur Ruffin n’a pas complétement  tort, quand il parle de diplomatie en recul avec le régime actuel.

Cébé

À voir aussi

Immobilisation des bus Dakar Dem Dikk hier jeudi 20 à 30 millions de Fcfa perdus

Pour éviter le saccage de ses bus par des manifestants, la Société Dakar Dem Dikk …

Affaire Imam Ndao et cie Passe d’armes entre le Procureur et Me Fall, les dénégations des présumés djihadistes

Avant la suspension du procès de l’Imam Ndao et Cie, hier, jusqu’à lundi, d’autres accusés …