Accueil / ACTUALITES / Go Macky, le mélomane

Go Macky, le mélomane

Comme quoi, il est indubitable que la musique adoucit les mśurs. Ndékété yo, sous ses airs bourrus, ses airs de dur à cuire, le président Macky Sal a été une fois jeune, et ne s’est pas toujours intéressé à la seule politique.
Dans son compte Twitter, il vient en effet d’adresser ses condoléances à la famille et au peuple britannique, suite à la disparition de David Bowie. Un geste qui traduit certainement une jeunesse mélomane partagée entre la musique Pop des années 80, ou même un peu avant avec des têtes de série comme les Stones, Led Zeppelin, Santana, les Beatles, James Brown, Ike and Tina Tuner…Sans compter bien entendu la musique latino avec des spécimens tels Pachéco, Aragon, et enfin, côté couleur locale, les Pape Seck, Laba Soceh, Thione, You et les « khourdabe » de l’époque.Cela dit, le Président Macky Sall, savait-il danser ? Yes, répondent les gars de l’Apr. Presqu’autant que Michael Jackson. Surtout les danses locales, style « wango » et « Ngoyane ». Il aurait toujours quelques bottes secrètes, d’ailleurs, qu’il partage de temps en temps avec Marième, excellente danseuse, elle aussi.
Faux, rétorquent les gars de l’opposition. Il danse comme un pied. Il n’avait même pas le temps. Du temps des « assos », lui squattait déjà les socialistes, et plus tard Landing Savané qui venait de monter « And Jeff ».
Qui croire ?

Cébé

À voir aussi

Ministère de la Jeunesse : Mame Mbaye Niang donne des conseils à Pape Gorgui Ndong

Mame Mbaye Niang a passé le témoin à son successeur Gorgui Ndong au ministère de …

Marchés du Padaer : Soupçons de corruption et de népotisme

Il fleure bon un parfum de corruption et de népotisme dans les procédures d’attribution des …