Accueil / ACTUALITES / GO: Macron veut diminuer le nombre de ses députés

GO: Macron veut diminuer le nombre de ses députés

C’est Pa Niasse qui devra désormais se faire une raison et s’inspirer de l’exemple, lui qui à tort pense que ses parlementaires indigènes sont indispensables dans une démocratie débutante.

Voilà en effet qu’Emmanuel Macron, le président de la République française sur laquelle tout le monde copie, prend la parole, à la tribune du Congrès, devant les députés et les sénateurs, pour leur proposer de petits aménagements entre amis.

En effet, dans un souci d’efficacité du travail des députés et des sénateurs, le chef de l’Etat des toubabs a annoncé vouloir réduire d’un tiers le nombre de parlementaires.

Sans autre forme de procès. Il annoncé également vouloir mettre un terme à la prolifération législative hors de prix.
Car les parlementaires devraient quand même pouvoir, dans les cas les plus simples, voter la loi en commission.
Ce n’est pas une bonne idée ça, Niasse Coumba Abdallah ? Surtout au moment où même payer ses dettes devient un exercice périlleux d’équilibre ?

Vous devriez en tout cas en toucher mot à Maodo Gallé qui est dans la nasse. Si vous continuez à vous réclamez son ami. Ne dit-on pas que c’est dans l’épreuve qu’on reconnait ses véritables potes ?

Cébé

À voir aussi

Seydi Gassama sur les manifestations contre le parrainage «Nous avons un Président qui gouverne par la force»

Le Directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama, est revenu  sur  les  manifestations  des  membres  de l’opposition …

Manifestation contre le parrainage Idy, Bocoum, Gackou, Oumar Sarr, Kilifa, Maïmouna Bousso, Sheikh Alassane Sène, tous arrêtés

Plusieurs leaders de l’opposition, qui manifestaient contre le projet de loi sur le parrainage, ont …