Go Makhou Foural-1

GO Makhou Foural à Macky : « Nay leer »

Ces temps ci moom, il est facile de décrocher des tas de choses chez Macky. Même des soucoupes volantes. Son « Oui » lui tient tellement à cśur qu’il est prêt à tout donner pour ranger les Sénégalais dans son camp.Est-ce ce qu’a compris Abdoulaye Makhtar Diop, (Makhou Foural pour les intimes), pour lui mettre la pression, et l’obliger à choisir son camp dans la bataille que se mènent les grands serignes lébous, bien avant Jésus Christ ?
En tout cas, lui, Makhou, entend régler son affaire dès cette veille de référendum. À la tête d’une délégation de la coalition Benno Siggil Sénégal (BSS) dans le cadre de la campagne référendaire, il a rendu visite à Borom NON-PUIS-OUI, et a profité de l’opportunité, pour l’inviter, à trancher le débat autour du titre de Grand Serigne de Dakar. Il prédit ensuite que cette année, les relations avec le Président Macky Sall vont être tirées au clair. Une bonne fois pour toute.
Autrement dit, l’ancien Maire socialiste précise qu’il est le vrai Grand Serigne de Dakar et qu’il appartiendra à son interlocuteur de faire désormais le distinguo entre la bonne graine de l’ivraie. Seulement, depuis quand le président de la République Macky Sall doit-il trancher un débat que toute la communauté léboue n’est jamais arrivée à évacuer ?
Et pourquoi Abdoulaye Makhtar Diop éprouve-t-il, aujourd’hui, le besoin d’inviter, voire exiger, du président de la République de se prononcer sur le ”légitime” Grand Serigne, alors que du temps de Wade et Diouf, il n’en a jamais fait une exigence ?
Référendum… quand tu nous tiens !

Cébé

Voir aussi

macky-et-decroix

RENCONTRE ENTRE MACKY ET MANKOO WATTU SENEGAL Les Législatives prévues le 02 juillet 2017

Le président Macky Sall a rencontré, hier, son opposition au Palais, durant plus de trois …