GO  -MOHAMED-VI-

GO Maroc : Momo sème à tout vent

Mohamed VI (ou Hassan III, pour ceux qui préfèrent compter les souverains du Maroc dans l’ordre) est un homme pratique. Il a beau être grassouillet, il ne compte se satisfaire de la soupe de Marianne pour garder la forme. Il envisage aussi de tester la gastronomie des Asiatiques, surtout l’incontournable canard laqué pour laquelle il vient de tourner le dos à l’Occident, pour la Chine, la Russie et l’Afrique.

Sa stratégie diplomatique a évolué. Il se détourne de plus en plus de la cuisine de ses alliés historiques, pour gouter au fumet des cocos, des tirailleurs et des enfants du pays de l’Empire du Milieu. Voilà ses nouveaux potes.D’accord, les nouveaux amis ne sont pas très regardants, côté droits de l’Homme, d’accord ces histoires d’égalité entre hommes et femmes ne sont que balivernes pour eux. Mais en revanche, ils sont moins chi… que les Américains et leurs cousins Européens qui ne militent que pour leurs propres intérêts, même s’ils les couvrent du voile pudique de la coopération internationale.

Momo fait donc bien d’aller voir ailleurs pour développer son pays, car les ressources minières, le partenariat Sud-Sud et la technologie meilleure marché se trouvent loin du vieux continent ou du pays de l’Oncle Sam. Vive le nouveau partenariat gagnant-gagnant avec intérêts particuliers à hauteur de rang social.

Cébé

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …