Go Me Sèye lave Macky à grande eau

Ah, la magie du petit écran! Parfois, les politiques ne font que profiter de l’actualité à la télé, pour étaler des banalités, à défaut de répondre à la question du jour.

Comme Me Ousmane Séye hier, sur une chaîne de la place. Invité à donner son point de vue sur l’affaire Nafy Ngom Keita qui veut attaquer Macky en justice pour abus de pouvoir, Me Sèye cette fois, a vraiment fait dans le clair -obscur.
Ou alors, il a vachement ménagé la « chèvre de Monsieur Sall », pour amicalement s’en prendre à » Dame Chou », sur un ton de condescendance et de camaraderie qui sentent le « faralaté » à mille lieux.

L’avocat ne sait pas si Nafy NGom à tort ou raison, de ruer dans les brancards après son limogeage. Il ne sait pas non plus si elle a été bluffée par des proches, pour parler aujourd’hui de dénoncer la mesure comme un abus de pouvoir, alors que c’est le Chef de l’Etat qui l’avait nommée en toute souveraineté…Ce qu’Ousmane sait en revanche, c’est que si c’était lui, il n’aurait pas rouspété. On ne sait jamais. Donc ? Donc l’ancienne patronne de l’OFNAC, même haut fonctionnaire émérite, ne peut prétendre se battre contre l’Etat, ou son chef. On perd dans tous les cas.

Une potion assez tranchée. Mais dans ce cas, pourquoi créer des lois qui protègent l’OFNAC, si les prérogatives se résument à « dénoncer et le fermer » ?

Cébé

Voir aussi

GO Can 2017 La RTS s’octroie tous les droits de la CAN

Du jamais vu. Pendant qu’elle couvrait hier la prestation de serment de Yaram Barro (incapable …

One comment

  1. Il faut qu’il reprenne la boisson, il était plus inspiré