Accueil / ACTUALITES / GO- Meury « Davotoglou » en peine

GO- Meury « Davotoglou » en peine

Si vous ne voyez pas combien Meury Teuw Niane, le Ministre de l’Enseignement, ressemble à Ameth Davotoglou, le premier Ministre turc, allez vite sur Google. Plus précisément sur Google Images et comparez leurs photos. Mêmes airs, même taille, mêmes lunettes, mais aussi même détermination à venir au bout des objectifs.

Sauf que cette fois, ca parait raté pour Boy Niane. Pris en grippe par les étudiants depuis la mort de leur camarade Bassirou Faye et l’annexion du campus par les forces de l’ordre, il a payé cher son incartade d’avant-hier à l’Université.

C’est que la visite n’était pas du tout appropriée. Qui avait conseillé à Macky et à son ministre de faire un tour à l’UCAD, par ces temps qui courent ? Avaient-ils sous- estimé le mécontentement des étudiants, auxquels s’étaient mêlés naturellement des éléments de l’opposition ?

En tout cas professeur émérite et opportuniste, ce n’est pas Meury Teuw Niane que vous risquerez de voir sitôt dans le campus. Il va prendre des congés forcés. Et comme dans la langue ouolof « Dawotoglou » signifie : « sauter des repas dans l’incapacité de voir quelqu’un vous le faire », sûrement que le Ministre va retourner à Saint Louis pour les vacances. Surtout pour se ,gaver de «fondé» et retrouver des forces, en attendant la prochaine rentrée.

 

Cébé

 

À voir aussi

Malick Fall, SG Saes «près de 500 enseignants feront valoir leurs droits à la retraite d’ici 2025 »

Le prolongement de l’âge de la retraite est loin d’être une revendication pour le syndicat …

Orientation de 45 171 nouveau bacheliers les demandes d’admission et de préinscription ont démarré

Les 45 171 nouveaux bacheliers qui ont décroché le Baccalauréat, sont invités à formuler leurs …