GOMimran

GO Mimran, le mystique

On s’en doutait un peu, mais on n’en avait pas les preuves. Maintenant, cela semble chose faite. Dans une interview exclusive accordée à « Jeune Afrique », notre compatriote, « Astaghfourla, « votre compatriote, Jean-Claude Mimran, ci devant propriétaire de la Compagnie sucrière sénégalaise et des Grands moulins de Dakar et d’Abidjan, a fait quelques révélations sur sa personne et ses activités. Sans doute a-t-il copié sur ses amis chefs d’Etats africains qui semblent avoir pour devise: « Quand c’est sérieux, c’est la France. »
Au cours de ce long entretien donc, Jean-Claude a enfin parlé de lui .Il a dit beaucoup de choses, révélé pas mal de choses. .
Mais c’est quand il a confié qu’il était un mystique, que la sucrerie de Richard Toll est au centre de son empire et qu’ il est viscéralement attaché à cette société, que certains commencent à se demander s’il ne commence pas à devenir gaga, comme tout bon toubab vieillissant.
.Naturellement qu’il se sucre avec sa sucrerie, du moment qu’elle est la seule au Sénégal ?
Naturellement que la présence du « ndiouma » Diagna a ses côtés a toujours intrigué, sans pour autant qu’on parle de mysticisme !
Mais que signifient toutes ces brutales révélations ?
Ah le poids de l’âge ou des opportunités ! Qui m’aurait dit un jour que je verrais Mimran s’épandre dans la presse…..

Cébé

Voir aussi

telechargement-1

AFFAIRE DES APPARTEMENTS DE PARIS La justice française tranche en faveur de Karim et Bibo

L’Etat du Sénégal a été débouté, hier, par la 32ème chambre du tribunal de grande …