Accueil / ACTUALITES / GO Mini lettre ouverte à Macky Sall

GO Mini lettre ouverte à Macky Sall

Monsieur le Président,

Évacuons vite le protocole. Ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Je ne m’y suis jamais connu. Et d’avance, je vous présente mes excuses pour ce qui peut passer pour impoli.

J’ai oui dire que vous aviez initié un programme de modernisation des foyers religieux, et que conscient de ce choix partisan, vous avez aussitôt ajouté que vos détracteurs diront sûrement que vous faites le tour du pays pour construire des mosquées.
Est-ce bien de vous ? Ces propos sont-ils les vôtres ? Si vous confirmez, je dirais que vous avez tort. Si vous infirmez, je dirais également que vous n’avez pas raison.

Nous n’avons rien contre les foyers religieux, en tant que talibés, sympathisants, voisins ou aspirants. Que l’on s’entende bien.
Mais envisager de les favoriser par rapport aux autres cités du pays, nous laisse pantois. Pour quelles raisons ? Est-ce les villes qui pour la plupart ne comptent que des athées et des agnostiques comme moi, sont moins méritantes ?
Si vous poursuivez dans votre lancée, que ferez-vous des cités qui ne comptent qu’église et bois sacrés ? Savez-vous qu’il existe des plans de développement pour tout le territoire national ?

Croyez-moi. Ce zèle-là, il vaut mieux le laisser aux ouailles
(qui comptent beaucoup de milliardaires dans leurs rangs), et ne pas faire des jaloux. Nous sommes en République laïque donc, à équidistance des religions.
Maintenant, je ne dis pas …. si on estime que l’électorat fort se trouve au Cayor ou au Baol. Ça, c’est une sacrée autre histoire !
Cébé

Share This:

À voir aussi

Coup de gueule de Macky contre les « fuiteurs » du bac ‘’Vous faites honte à l’école et à la Nation’’

La fuite au Bac s’est invitée à la cérémonie de remise des prix du Concours …

Le BAC risque toujours de couler

Sans surprise, aucune autorité n’a pensé rendre le tablier suite à la fuite au baccalauréat …