Accueil / ACTUALITES / GO Naissance d un nouveau parti. Encore ?

GO Naissance d un nouveau parti. Encore ?

D’habitude, quand Massemba ou Mademba crée un parti, on se demande simplement pourquoi faire et où va-t-il puiser de nouveaux militants, puisque nous ne comptons pas moins de 300 formations politiques pour un territoire de 197.000 km 2 et de 13 millions d’habitants.Mais quand on va jusqu’à se poser des questions sur le fondateur, genre : « qui c’est encore çui là ? », cela pose problème.

Pas pour tout le monde cependant. Puisque le nommé  El Hadji Amar Lô Gaydel vient de fonder “ Ard/Aar Sénégal” pour signifier Alliance pour la réforme et le développement. Le baptême a eu lieu ce dimanche 1er novembre 2015 à Dakar, mais on nous dit que le gars est de Sagatta, une bourgade située dans la région de Louga dont il est déjà le maire.
Vous en connaissez vous, beaucoup de gens qui habitent à Sagatta ? Moi, non. Un seul : un ancien journaliste du « Soleil ».
Voilà même si le Gaydel explique la création de sa formation politique par l’impératif de procéder à une réforme des structures de développement économique et social pour éviter de connaitre les mêmes revers, face aux échecs successifs des projets politiques et économiques du Sénégal de 1960 à nos jours, je persiste à croire qu’il aurait très bien pu intégrer le Ps, le Pds ou l’Afp.
C’est la même chose qu’ils disent tous avant les élections, non ?

Cébé

Share This:

À voir aussi

PREMIERES PLUIES, PREMIERES VICTIMES La malédiction de l’eau

REWMI.COM- Premières pluies, premiers dégâts. Et s’il ne s’agissait que de dégâts matériels, ce serait encore …