GO – Ne les écoute pas, Marème !

Avant tout, visez moi ce titre d’un article de presse paru hier. Et revenez-moi après :

MEURTRE DE FATOUMATA MATAR NDIAYE : Marème Faye Sall sauve encore une fois la situation et administre une leçon aux autorités

Et comment, en se rendant simplement sur les lieux pour remplir un devoir de musulmane et de bienfaitrice, Marème aurait-elle sauvé la situation ?

Il faut lire la suite de l’article pour le croire. Et si vous ne l’avez pas sous la main, la voici. Je vous l’offre en mille : « La première dame a été la première autorité de la République à se rendre à Pikine, et elle l’a fait dans les mêmes formes qu’à l’accoutumée lors de ses déplacements dans les familles sénégalaises, c’est-à-dire avec simplicité, une délégation allégée et dans la discrétion. Si le Sénégal était un pays normal, le Président ou le Premier ministre ou tout au moins Aminata Tall, Présidente du Cese et collègue de la défunte, se seraient déplacés en banlieue depuis hier, pour non seulement compatir et soutenir la famille, mais surtout rassurer les populations, en posant des actes qui iraient dans le sens d’atténuer le traumatisme des Sénégalais depuis l’assassinat du taximan Ibrahima Samb. »

No more comment, comme on aime à dire chez Trump. Mais plus fumiste que ce journaliste, tu meurs ! Qui lui dit qu’au moment des faits, les autres n’étaient pas plus occupés que son héroïne du jour ?

cébé

Voir aussi

Relisez les GO de Cébé- Semaine du 16 au 22 janvier 2017-

 GO Can 2017 La RTS s’octroie tous les droits de la CAN  Du jamais vu. …