Accueil / ACTUALITES / Go Niagass doit savoir politesse garder

Go Niagass doit savoir politesse garder

Nous avons de très bons rappeurs. Des gens connus dans la sphère internationale, comme Didier Awadi, Fada Freddy (encore que lui se mêle de tout), Akon, Carlou D… Mais, les avez-vous, une seule fois entendu piétiner nos mśurs en proférant des insultes à tout va ?
Non, bien sûr. Ce sont des artistes reconnus et lucides. Ils ne comptent que sur leur talent, leurs muses, et les belles paroles de leurs chansons pour ravir nos cśurs, nous conquérir. Ils n’ont pas besoin de chercher à se faire un nom en fouillant dans les poubelles, ni de gravir les escaliers de l’insanité pour vendre leur art.
Ils sont tout le contraire des sous doués d’une certaine engeance qui ne militent que pour l’ordurier quand ils croient faire preuve de cran.Le rappeur Niagass, avait-il toute sa tête, quand il s’en prenait, non pas à la première dame en tant que telle, mais à une de ses sśurs sénégalaises pétries dans le moule du respect, de la téranga et du soutura ?On pourrait jurer que non. Et que, d’après certains, ses paroles déplacées n’étaient que circonstanciées, dues aux spiritueux qui l’aideraient à faire sa traversée du désert.
Mais si vraiment l’inspiration ne lui vient que de ce genre de remontant au point de déparer avec nos us et coutumes, il n’y a qu’un moyen de lui éviter de futurs ennuis : Jeter le micro au diable vauvert et se trouver dare dare un autre job.
Inacceptable, comme auraient dit les diplomates !

Cébé.

Share This:

À voir aussi

PARTI SOCIALISTE : La dissidence se fissure

Déjà ? Serait-on tenté de dire. L’annonce de la candidature de Me Aïssata Tall à la …