Accueil / ACTUALITES / GO : Niaw ! Tonton Tapha se refait une beauté  

GO : Niaw ! Tonton Tapha se refait une beauté  

 Rien ne vaut la sérénité pour aller vers des lendemains incertains, rien ne vaut aussi un p’tit coup de jeune pour préparer un référendum suivi d’une présidentielle. De nouveau, on est obligé  de battre campagne. Partout, vendre des messages de propagande, avec le maximum d’atouts dans la gibecière. Parfois, en se contentant uniquement d’offrir son charme naturel  ponctué par  une calvitie de savant, parfois  en faisant directement  appel à son portefeuille, pour communiquer avec certains de nos compatriotes  qui ne parlent  que ce langage.
Pour l’avoir compris avant tout le monde, voici à l’œuvre Tonton   Tapha  « Namoul Dara », le Victor Hugo sénégalais (mo daakha lakk toubab ci Rewmi), Président de l’Assemblée de nos députés,  mais aussi poète et dandy   à ses heures perdues. Il se  consacre totalement à l’entretien de  son look.

Je sais. Vous me direz que sur cette  photo, il est évident qu’il est sur un plateau de télé. Mais je répondrais que même dans la vie civile, l’homme prend un soin fou de lui. Surtout depuis quelque temps, et contrairement à certains des ministres  de Macky qui continuent encore  à s’habiller à Colobane.

Il lui resterait que l’Académie  française s’il se décidait à écrire. Au moins, ses mémoires.

Cébé

Share This:

À voir aussi

Liaison Maritime Dakar-Gorée: Communiqué de presse

Suite aux perturbations constatées dernièrement sur la desserte maritime Dakar-Gorée, qui s’expliquent par  une fréquentation …