Accueil / ACTUALITES / GO On ne défie pas l’autorité, Oumar, même pour craner !

GO On ne défie pas l’autorité, Oumar, même pour craner !

« Niaka kham li mou waral bari na ! » (L’Ignorance est la mère de tous les maux). Après avoir déchiré l’arrêté du Préfet de Dakar interdisant la manifestation du Front patriotique pour la défense de la République, Oumar Sarr dit ne rien regretter. Ni son geste incivique dénoncé par tous, ni le mauvais exemple qu’il donne à ses enfants et aux sénégalais, quand il leur enseigne que bafouer l’autorité de façon aussi manifeste est un acte politicien.
Mais s’il jure de réitérer son acte si besoin se fait sentir, nous, par camaraderie, nous allons tenter de le dissuader, car il courrait devant des ennuis dont il ne peut même pas mesure l’ampleur.

Oumar sait il que les policiers détestent ce genre de bravades ? Sait t’-il également que si jamais on leur tombe dessus pour fanfaronnade, ils vous le font d’abord payer, avant de s’intéresser à autre chose ?
S’il ne le sait pas voici quelques échantillon gratuits des douceurs que les flics gardent toujours en réserve pour les crâneurs, et dont nous contenterons de citer les attentes gratuites ( frigo) de quelques heures dans un recoin juste pour faire mariner, la direction vers des toilettes communes sales quand une envie pressante s’invite au débat, l’interdiction de lire ou d’écrire quand vous vous ennuyez.
Mais ces petites gentillesses ne sont rien, quand les flics se fâchent et vous affectent dans les grandes salles des raflés. Là bas moom, avec une température qui avoisine les 45 degrés et des voisins qui sentent aussi bon que s ils venaient de se parfumer à l’ONAS, on voit souvent des guerriers se renier, pour redevenir que de simples agneaux.
Est-ce que cela vaut le coup ?
Cébé

Share This:

À voir aussi

GO ; Commerce : Y a-t-il un ministre dans le Gouvernement ?

Au départ- mais c’est seulement au départ-, il y eut beaucoup d’initiatives saluées par tous. …