Accueil / ACTUALITES / GO On prend les mêmes, on recommence !
SONY DSC

GO On prend les mêmes, on recommence !

Du temps de Wade, on croyait avoir tout vu, tout appris. Maintenant, c’est le bouquet. On ne semble avoir affaire qu’à des gens très loin des scrupules et qui utilisent tous les moyens pour gérer leur ventre et leur bas-ventre.
C’est quoi cette tromperie politique qui succède à ce que l’on avait présenté en 2012, comme une « Révolution de la vertu » ? C’est quoi cette campagne d’affichage pour le Oui qui a commencé avant l’ouverture officielle de la campagne électorale prévue le 12 ? C’est quoi ces bandelettes sans Non qui cohabitent avec le Oui comme si l’opposition devait passer pour le dindon de la farce ?Cela ne rappelle-t-il pas, dans le passé, les affiches aux législatives d’un certain Idrissa Seck, avec une effigie de Wade comme toile de fond ?A-t-on vraiment rompu avec tout ce que l’on reprochait à Abdoulaye Wade et au Pds ? Le clientélisme, le débauchage tous azimuts, les millions distribués sans vergogne, les bureaux à l’abandon pour cause… de précampagne n’ont-ils pas repris avec plus d’intensité ?
Où sont passés les preux chevaliers de l’époque ? La Société civile (ou ce qu’il en reste) aurait elle perdu sa voix ?J’ai peur pour mon pays. Ce ne sont pas ses hommes et ses femmes qu’il faut changer. Mais le système, même si depuis 2012, nous vivons de promesses. De quoi entièrement donner raison à Y EN A MARRE.

Cébé

Share This:

À voir aussi

ASSAINISSEMENT AU SENEGAL 285.600 m3 d’eaux usées générées par jour  

A l’instar de la communauté internationale, le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a célébré, …