GO on va gater le coin  C

GO : On va gâter le coin !

«Keisha, on dit quoi ? On va gâter le coin ! » Ce tube des années 2000, certainement, les Chinois de la société  Crbc vont le chanter tout l’été. Parce que si ce qui se dit est vrai, ils auront mille raisons de festoyer, après avoir dribblé un grand marché  d’état  sénégalais, un pays en voie de décoincement.

Parait que…la société chinoise, Crbc, attributaire du marché de l’autoroute Ila  Thiès-Touba, est blacklistée par Washington !

Parait que…..la société occupe la vingt et unième place sur la liste noire des yankees, parce qu’elle a été aussi  épinglée dans un marché routier aux Philippines pour fraude, en même temps que sept autres entreprises !

Parait qu’….en 2005 déjà, elle avait été prise en défaut, par le Département  américain de la Justice, pour avoir versé des pots-de-vin à hauteur de 1,76 millions de dollars à Arafat Rahman, le plus jeune fils d’un ancien Premier ministre du Bangladesh !

Parait que…. les Chinois sont maintenant arrivés au Sénégal, et viennent d’être reçus en grandes pompes par Macky !

Si tout cela se vérifie, en tout cas, c’est qu’il y a anguille sous roche, et on doit revenir à case départ…  Soit, on a traité avec des maffieux sans le savoir, et on doit rattraper le coup assez vite, avant de le regretter plus tard. Soit, on a traité avec des maffieux, en le sachant. Et dans ce cas,    établir les responsabilités, et nous rendre compte assez rapidement, parce que l’affaire serait trop grave.
Vous en pensez quoi, vous, franchement ?

Vous êtes en plein mois de Ramadan, dé !

Cébé

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …