téléchargement

GO  Oust…..Général Dia !

Dans une de nos précédentes éditions, nous vous parlions du  commissaire général au pèlerinage, Amadou Tidiane Dia, qui n’était pas prêt de partir après l’échec du pèlerinage de cette année.

Tout en  reconnaissant que son organisation avait  laissé en rade des centaines de pèlerins, il aurait dit que c’est la volonté de Dieu et qu’il n’avait  rien à se reprocher dans cette affaire.  Pour lui, le pèlerinage est un appel du Créateur. On peut très bien remplir toutes les conditions sans  parvenir à faire le déplacement vers La Mecque. Donc s’il y a ratage quelque part, c’est pas chez lui. Il faut plutôt demander des explications  à l’étage supérieur, point, barre.
Est-ce le même discours que le général a aussi tenu  aux pèlerins laissés en rade à La Mecque, dont certains  font la manche depuis quelques jours, pour survivre ? En tout cas dès qu’il a pointé le bout du nez à leur hôtel, avec des enveloppes d’argent pour les offrir aux Oudjads au nom du chef de l’Etat, il a failli se faire lyncher.

« Garde ton fric et tes salamalecs. Nous, nous voulons rentrer à Dakar. Après on va régler nos comptes » ,  lui aurait-on jeté en plein nez.

Il a fallu alors  l’exfiltrer,  car certains excités voulaient lui faire la peau, séance tenante.

Et si on démissionnait tout de suite, avant le retour, mon général ? C’est pas bête comme idée, au fond…Y a trop de mécontents cette fois !

Cébé

 

 

 

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Ousmane Sow Un Géant de l’Art s’éteint

Le monde des Arts est en deuil. Ousmane Sow est mort ! L’artiste aux mains ingénieuses …