GO PA Samir_Amin (1)

GO Pa Samir jette des pierres à Macky

Comment ça, vous ne le connaissez pas ? Pa Amine ? C’est le professeur Samir Amin. Ce savant égyptien , fils de deux médecins établi dans notre pays bien avant que la plupart d’entre nous ne soit nés, cet économiste, géo politologue, scientifique, écrivain à qui on doit le CODESRIA.

Il se mêle de tout même si on ne lui donne pas la parole, et c’est comme ça d’ailleurs qu’il vient de nous dire tout le bien qu’il pense du PSE de l’autre.
Pour cet économiste un peu anar sur les bords, en effet, le PSE n’est rien d’autre qu’une montagne de fumée, qui ne favorisera jamais le Sénégal, à l’image de la plupart des programmes de développement déroulés en Afrique. La cause ? C’est un programme, dicté par la Banque mondiale et le Fond monétaire international (Fmi). Donc tout simplement en décalage avec nos réalités.

Ya ! On va attendre que les gars de l’Apr lui répondent, si le syndicat regroupe encore des économistes. Sinon, on va se contenter encore des cris d’orfraie des intellos superficiels qui vont répliquer : « Pas bou ame 84 ans dafay déconner toujours. Bayi lène ko mou wakhe rek ! »

Cébé

Voir aussi

images

MARIEME FAYE SALL CHEZ LES SINISTRÉS DE GRAND YOFF, DEMAIN La Première Dame en humaniste…

Aussitôt revenue de la Mecque, l’épouse du Chef de l’Etat, Marième Faye Sall comme l’appellent …