Accueil / ACTUALITES / GO : Papa Djiby Ba regroupe les musiciens de la diaspora

GO : Papa Djiby Ba regroupe les musiciens de la diaspora

On les croyait un peu à la retraite, nos musiciens établis à l’étranger, mais il faudra déchanter. Des ténors comme Papa Djiby Ba, l’un des meilleurs chanteurs sénégalais de tous les  temps, envisage de mettre sur pied une Fédération d’artistes sénégalais de la diaspora pour promouvoir  davantage les ’’valeurs sénégalaises’’

A la tête de quelques amis, principalement des ressortissants sénégalais, le chanteur annonce avoir mis en place une Fédération internationale des artistes sénégalais de la diaspora, avec l’ambition de contribuer davantage à « la promotion de la culture et des valeurs sénégalaises », par le biais notamment de la coopération décentralisée.

Se disant conscients que « la crise économique est loin d’être une fatalité », la Fédération internationale des artistes sénégalais de la diaspora, dirigée par l’artiste musicien Pape Djiby Ba et dont le siège social se trouve à Berne (Suisse), compte mobiliser ses membres « pour le développement économique, culturel et social de notre pays ».

Pour ce faire, la Fédération internationale des artistes sénégalais de la diaspora mise sur « des partenariats avec des institutions internationales, publiques, privées et des collectivités locales ».

Elle souligne le besoin pour les acteurs concernés de « s’investir davantage dans la coopération décentralisée pour renforcer leurs liens avec la diaspora sénégalaise en Europe, aux Amérique et dans le reste du monde ».

Bientôt d’ailleurs, Pape Djiby sera à Dakar pour mieux porter le projet, en y associant des vedettes comme Thione Seck, Oumar Pène, Youssou Ndour, Ismail Lô……

Cébé

 

 

 

À voir aussi

Communiqué du Conseil des ministres du 12 décembre 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 12 décembre 2018 à …

Une très bonne nouvelle pour les militants de Gadio

Accusé puis blanchi dans le procès Ho, Cheikh Tidiane Gadio peut désormais rentrer tranquillement au …