Accueil / ACTUALITES / GO Pape ? Kou la bayi ?

GO Pape ? Kou la bayi ?

Le docteur Fu Manchu ! Vous connaissez ? Nous, si. « Temps yi boy », on le lisait et on le voyait dans les films chinois. Ce génie d’origine asiatique, a beaucoup contribué à la diffusion des stéréotypes littéraires, liés à la crainte.

Que vient faire Fu Man Chu, ici ? Il ressemble beaucoup à Pape Samba Mboup New look. En plus de partager des idées originales qu’ils assument, sans sourciller.
Ainsi, pour l’ancien chef de cabinet de Wade, en quittant ses alliés de l’opposition pour rejoindre le pouvoir de Macky Sall, Djibo Leïty Ka va bientôt sombrer par ce qu’il a rejoint un bateau qui coule :
«On n’embarque pas dans un navire qui prend l’eau. Djibo Ka n’a pas de métier à part celui de politicien pouvant lui procurer des ressources pour vivre. Mais ce n’est pas une raison pour se suicider, car son geste est un suicide politique. Toute sa vie n’a été que calculs. Mais cette fois-ci, sa calculatrice s’est emballée, car elle aurait dû lui dire que les rats ont déserté le navire dans lequel il s’embarque. »
Ce qui est tout à fait possible, Pape Fu Man Chu. . Mais il va aller où, après? Tu voudrais lui suggérer de rallier le PDS déchiqueté et désargenté, peut –être, au risque de compromettre des chances de vieillir doré ?
Tu n’y penses pas sérieusement, Alfred !
Cébé

À voir aussi

ME EL HADJI DIOUF “Le régime prépare l’opinion à l’emprisonnement de Khalifa Sall”

L’un des avocats de Khalifa Sall, en l’occurrence Me El Hadji Diouf, continue de dénoncer …