GO  pape-dieng-senelec

Go : Pape Tourleundeum n’éclaire pas au courant

On se demande encore pourquoi il a eu besoin de deux pages de journal pour nous parler, alors que le message qu’il  a délivré  pouvait  très bien tenir sur le dos d’un timbre poste !

Vous avez lu le Dg de Senelec hier ? On ne sait par quelle alchimie il a réussi à monopoliser deux pages d’un quotidien, pour communiquer sur les difficultés que sa société rencontre pour nous fournir le courant électrique. Au moment où les compteurs continuent de tourner de plus belle, et les factures, de tomber.

Après  des explications techniques plus ou moins farfelues dont seuls sa ministre et lui ont le secret, Pape Dieng, nonobstant 25 kilomètres de bavardage inutile, ne nous a appris que deux choses.

Un, selon lui, il n’y aurait pas de déficit de production, contrairement à ce qu’on note actuellement dans la quasi-totalité des pays de la Cedeao. Mais juste de mignonnes petites pannes, coïncidant avec le début de la période de chaleur. Deux, le Président Macky Sall a bien raison de l’engueuler, parce qu’il veut que l’électricité soit disponible pour tous, à tout instant, avec la meilleure qualité de service possible.

Comme si nous ne le savions pas déjà !

Mais à quand le retour normal des choses, surtout avec le terrible Ramadan qui pointe le bout du nez ? Motus et bouche cousue.

Yallah reka kham. Clap de fin !

Cébé

Voir aussi

direc

[SUIVEZ EN LIVE HD] : Ouverture de la 5ème édition de l’Université Républicaine de la COJER à Saly Portudal