Go Selfie

GO Pas un peu idiot, tous ces selfies ?

On n’arrête pas le progrès. Il est vrai. Tout de même, une petite introspection s’avère parfois nécessaire pour distinguer la bonne graine de l’ivraie. Comme cette manie simpliste des « selfies » en toutes circonstances, ou comment passer pour un idiot sans cśur, aux yeux du monde.
Cette mode de se prendre en photo partout, tout le temps, en toute circonstance, commence à me gonfler sérieusement. On a tous un jour fait des photos de nous même en vacances, ou devant des lieux atypiques pour les partager avec nos amis, mais là, depuis quelque temps, la mode du « selfie » devient un vrai problème.
Outre leur air idiot quand ils y sont, des gens osent se tirer le portrait, zoom sourire, devant des lieux de catastrophes, de meurtres ou d’évènements marquants.
Prendre une photo d’un drame ne pose pas de problème en soi, il y a d’ailleurs de très nombreux sites et comptes spécialisés dans ça. Mais là où cela dérange, c’est quand au lieu d’assister les sauveteurs, on se prend en « selfie » devant un lieu de catastrophe, avec les pompiers travaillant en arrière-plan et les riverains pleurant sur les trottoirs.Sommes-nous encore humains ?

Cébé

Voir aussi

telechargement

TRANSPARENCE DANS LA GESTION DU GAZ ET DU PETROLE  Ces faiblesses congénitales du COS-Petrogaz

Le Président Sall va procéder, demain, à l’installation officielle du Comité d’Orientation Stratégique-Petrogaz. Cette structure …