GO Petit Jules : le remplaçant le plus efficace du monde

Il est de nationalité sénégalaise. Il est né le 22 décembre 1982. Il a donc, au moins 32 ans, sur le papier. Il fait 1.74 m pour un poids de 72 kg et il est attaquant à Montpellier Hérault SC. Plus souvent attaquant remplaçant à cause de l’âge, mais il mérite de figurer dans le Onze de départ, comme à l’époque, par ce que Souleymane Camara dit Petit Jules est presque le fer de lance de son club. Actuellement, c’est le remplaçant titulaire qui marque le plus de buts en France. Et s’il ne marque pas, c’est souvent lui qui fait des passes décisives à ses coéquipiers.
Où je veux en venir ? Simple. Devant nos jeunes footballeurs surdoués, mais qui ratent des occasions d’or et qui s’emmêlent toujours les pinceaux dans les surfaces de réparation, je verrais très bien Aliou Cissé s’intéresser davantage à lui d’autant que Jules fait toujours partie de l’équipe nationale.
Même centenaire sur le banc des coiffeurs, il peut toujours nous apporter un plus, Jules. Beaucoup plus que certaines vedettes plus bavardes qu’efficaces, de mes connaissances qui, avant chaque compétition disent qu’ils vont au moins marquer sept buts pour devenir un héros de tournoi.Ils ne vous disent rien, les exemples de E’too, Roger Millah ou Drogba ?

Cébé

Voir aussi

GO Can 2017 La RTS s’octroie tous les droits de la CAN

Du jamais vu. Pendant qu’elle couvrait hier la prestation de serment de Yaram Barro (incapable …