Accueil / ACTUALITES / GO: Plus on a de ministres…

GO: Plus on a de ministres…

‘’Machallah ! Notre pays a l’habitude de battre des records et cela vient encore de se confirmer. Comme si c’était dans nos gènes, puisque même les étrangers en tourisme d’affaires chez nous, nous le reconnaissent.

Quand Erdogan s’amuse, par exemple, du nombre trop élevé des membres du gouvernement sénégalais, il ne s’est sans doute pas posé la question de savoir si nous avons les mêmes traditions, les mêmes mœurs et les mêmes objectifs.
D’accord, d’accord. Au départ, on nous avait promis une gouvernance sobre avec une vingtaine de ministres. Mais ‘’mutadis mutandis’’ (les choses étant égales par ailleurs), nos autorités se sont vite aperçues que cette vision était réductrice. Même pas de quoi former un bon cortège pour aller aux cérémonies familiales ou religieuses !

Pour y remédier, et en attendant l’exploitation prochaine du gaz, du pétrole et d’autres minerais que notre brave Selbé Ndom a déjà vus en rêve, notre bon leader a pris les devants. Avec la nomination d’une soixantaine de ses gars pour l’aider dans le job. C’est juste ça. Une sorte de vision à très large spectre quoi !

Alors, où est le mal, tête de Turc ? Faut pas oublier que «gane dou yewi beye», quand même.

Cébé

À voir aussi

Attentats New-Zelande: le film du drame avec l’Imam Nigérian, ses fidèles tués sous ses yeux

Gamal Fouda était au bout de cinq minutes environ pour prononcer son sermon devant 200 …

(Vidéo) Une autre version sur le geste polémique de Wally Seck qui alimente la toile

Dans une vidéo sur laquelle Wally Seck récupère l’argent de son danseur entré en transe, …