Accueil / ACTUALITES / GO : Vous prendrez bien quelques espions chinois ? Non merci !

GO : Vous prendrez bien quelques espions chinois ? Non merci !

Il y a encore quelque temps, quand on voulait crédibiliser une info qui filait à  toute allure, on évoquait les journaux  français comme  le Monde, le Figaro… Mais depuis que frappée par la  crise, la France est devenue une sorte de grand pays africain, sans richesses et sans morale, les choses ne sont plus pareilles. Il faut tout vérifier avec elle. Comme cette histoire du siège de l’UA truffé de matériel dernier cri, pour espionner nos chefs d’Etat.

En effet, malgré les contrôles stricts pour entrer dans ce bâtiment où ministres et chefs d’Etat se retrouvent deux fois l’an pour évoquer les grands enjeux du continent, les français sont convaincus que les Chinois nous espionnent depuis qu’ils nous ont offert le bâtiment.
On a alors commencé à chercher. Pour ne rien voir du tout. Aucune  menace sécuritaire invisible à l’horizon.

Quel intérêt a la Chine à espionner (l’UA) ? se demanda alors Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine, avant de dénoncer l’enquête du journal français et de menacer.

Vrai que ce n’est pas un gars comme ça qu’on risque de voir sur les terrains de Diamniadio supporter les bleus.

Cébé

À voir aussi

Grève à la justice- le Sytjust remet ça !

Après les perturbations constatées dans les systèmes éducatif et sanitaire, c’est au tour des acteurs …

La défense de Khalifa Sall Sall tire sur le parquet «On utilise les procureurs pour invalider la candidature des adversaires politiques »

Le maître des poursuites n’a pas encore fini d’encaisser les coups des avocats de l’édile …