Accueil / ACTUALITES / GO Prends ton courage, Khalifa !
Khalifa Sall en 2014, à Dakar © Sylvain Cherkaoui/Pour J.A.

GO Prends ton courage, Khalifa !

Le problème avec le maire de Dakar, c’est que personne ne sait exactement ce qu’il veut. « Dafa melni kou ragal, dafa nakharé faral ». Il ne se livre presque jamais. Peu de gens peuvent se prévaloir de connaître le fond de sa pensée, s’il en a une. Quand ses amis veulent le positionner pour les prochaines élections, il savoure en silence, sans se mouiller. Quand ses contempteurs avancent qu’il est naturellement non partant tant que Tanor dirige le Ps, il se débrouille pour contredire, mais par le biais d’un ami ou d’un camarade de parti.

Il ne se jette jamais au bain. Même pour commenter l’actualité nationale.

Dans un communiqué qui ressemble beaucoup à un faire part d’une représentation diplomatique, voici ce que Khalifa Sall pense de la girouette de Macky :

« Je prends acte de la décision du président de la République de revenir sur son engagement de réduire le mandat en cours de sept à cinq ans après l’avoir promis entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012 et après l’avoir, après son élection et à maintes reprises, réitéré aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Sénégal. »

C’est exactement quoi, prendre acte ? C’est quoi ces généralités dignes des commentaires de la rue ?
Un vrai faux opposant au pouvoir ! Difficile de faire de la politique en se cachant.

Cébé

À voir aussi

ORGANISATION DES ELECTIONS Wattu réunit des preuves contre Abdoulaye Daouda Diallo

L’opposition, réunie au sein de Wattu Senegaal, n’en démord pas. Elle veut obtenir la tête …