Accueil / ACTUALITES / GO : Quand le professeur Hamidou Dia passe à cote

GO : Quand le professeur Hamidou Dia passe à cote

Pas d’accord du tout Depuis les idioties de Penda Ba, ca mousse de partout. Mais le débat, même repris par des philosophes connus, n’est point la.

Il ne s agit pas de la pertinence des arguments il ne s agit pas non plus de la véracité  des propos. Mais de  leur opportunité. On peut avoir la vérité avec soi et se taire pour ne pas envenimer les choses.

C’est cela qu’on attend d’un homme averti comme le Professeur Dia, qui malheureusement s’est arrête en chemin, en sacralisant les Pulaars et en jetant les ouolofs aux orties.

Il ne faut pas nous ramener vers d’autres débats du genre. Je suis presque sur que Hamidou Dia a agi impulsivement. Sinon ce serait terrible. Voire très  grave

Cebe

À voir aussi

Le Khalife général des mourides se porte à merveille

«Serigne Sidy Mokhtar Mbacké se porte à merveille. Il m’a appelé hier nuit. Vous le …

Inculpé aux Etats-unis pour corruption Gadio pris dans le galimatias des relations internationales

REWMI.COM- Il a longtemps servi les relations internationales. Aujourd’hui, il en est la victime. Il …

3 Commentaires

  1. Un intellectraitre du Macky Abdou Karim Sall, a osé écrire (répondant à Tidiane Wone):
    «  »Bref, il est grand temps que les sénégalais de tout bord se ressaisissent pour sauvegarder notre culture, nos valeurs et nos croyances. » »
    Cela ne conduit -il pas au CHIRK? en sachant que c’est notre croyance( pas nos croyances) qui guide notre culture et engendre nos valeurs. La culture s’entend; notre relation avec notre Créateur, avec nos semblables et notre environnement.

  2. Après la triste sortie de M. DIA il est temps de lui dire  » pour le bien du Sénégal, taisez vous M. Hamidou DIA ». Il n’est pire danger qu’un intellectuel malhonnête, corrompu, sans foi. L’article de M. Dia est dix fois plus dangereux que les propos de la Dame Penda Ba. Il est temps que ces pseudos intellectuels, mus par le gains et l’ambition se taise à jamais pour le bien du pays. M. Dia mérite d’être destitué de son titre de ministre conseiller, si tant soit peu, les autorités sont conscientes des propos insidieux, et criminels qu’il a osés écrire. Que dieu nous garde des personnes de la trempe de M. Dia.

  3. Intolérable, inacceptable.
    Exactement le prototype de politicien polémiste ayant brulé le Rwanda et le Burundi. Cet homme est extrêmement dangereux. Le Président de le République SE Mr Macky Sall doit le démettre de ses fonctions de Ministre Conseiller immédiatement. Sinon il en assurera historiquement toutes les conséquences. Allah est juste.