Accueil / ACTUALITES / GO : Qu’est-ce qui ne va pas, Modou ?

GO : Qu’est-ce qui ne va pas, Modou ?

La vie est simple. Il suffit seulement de vivre un peu pour s’apercevoir que les positions peuvent varier d’un jour à l’autre, selon qu’on se trouve sur la marge du puits ou dans le précipice.
Serigne Modou Bousso Dieng, par exemple ! Réputé rouler pour Abdoulaye Wade, quand ça payait, maintenant il essaye Macky. Il dit qu’il va lui réserver un accueil exceptionnel quand le chef de l’État ira à Touba et qu’il a même financé ses militants qui ont fini de louer des cars pour lui réserver un accueil exceptionnel.
Et pourquoi ce revirement et ce zèle soudains ? Hé ben, il se susurre que le marabout soufi dit qu’il a décidé d’appliquer et de faire appliquer le « ndiguël » du Khalife général des Mourides parce qu’il est un talibé et qu’il doit se conformer à cette consigne.
C’est maintenant seulement qu’il s’en aperçoit ?
Allez savoir. Les voies des marabouts sont souvent insondables. Elles dépassent le cadre des simples pêcheurs que nous sommes. Surtout quand leur vache laitière ne produit plus et que des élections pointent le bout du nez.

Cébé

Share This:

À voir aussi

RISQUES SECURITAIRE ET POLITIQUE « FAIBLES », SELON ‘’CONTROL RISKS’’ Le Sénégal en pole position pour accueillir les investisseurs

Le fameux cabinet anglais ‘’Control Risks’’ a publié, ce début avril, la carte annuelle des …