Accueil / ACTUALITES / GO- Radio Africaine : Eugénie n’a volé rien du tout !

GO- Radio Africaine : Eugénie n’a volé rien du tout !

Encore une de nos tares ! Quand les autres nourrissent des projets et se battent pour leur donner naissance, nous autres, Sénégalais, en sommes encore à parlotter dans les grand-places, et à les dénigrer. Quand Wade était président, il  avait annoncé le projet de lancement de la Rta ou Radio télévision africaine. Il avait même demandé à Goudiaby d’en dessiner les plans. Mais comme pour beaucoup d’autres projets mort-nés, la raison est à chercher dans le suivi. On s’est réveillé des années plus tard, en nous rendant compte que cette radio supranationale dont on parlait, était même sortie de nos têtes. Alors quand la journaliste africaine Eugénie Diecky veut le ressusciter aujourd’hui, peut-on parler de plagiat et inviter des médias plats à s’en faire l’écho ?

Ce serait lui faire mauvais procès. Outre que le projet n’a jamais vu le jour, le simple fait de lui redonner le nom  de Rta ne saurait être un crime. Que signifie d’ailleurs Rta, si ce n’est pas banalement Radio-Télévision-Africaine, un petit acronyme de rien du tout, à la portée de tous ?

Aidons plutôt la consœur à réaliser son rêve. Pour le bonheur de tous. Elle en a la capacité, puisqu’en 2005 déjà, elle était la directrice de progtammes de Africa Numéro 1.

Bayi lène Eugénie, way ! Moome, dafa diécke sakhe !

Cébé

Share This:

À voir aussi

INEGALITE ET CHOMAGE- Dakar, point de débat des stratégies du développement de l’Afrique

Dakar est au cœur des stratégies pour le futur de l’Afrique. « Notre  tâche sera …