Accueil / ACTUALITES / GO Revoilà Cheikh Malick !

GO Revoilà Cheikh Malick !

Le vieux là, chaque fois qu’il l’ouvre, cela donne des sueurs froides. Pas par peur qu’il ne dise des bêtises comme un enfant. Il a l’habitude. Plutôt par trouille qu’il ne sorte encore des énormités, ou des scandales toujours capables d’hypothéquer notre quiétude.

Que nous sort-il encore, cette fois , après presque un an sans parler aux médias ? Il avance que si Wade meurt dans le contexte actuel, il n’y aura pas de funérailles nationales.

Simplement par ce que Karim Wade est en prison, il estime que si son père venait à disparaitre, il est clair que la famille refuserait que l’Etat lui réserve des funérailles nationales car s ce serait un scandale.
Et s’il meurt entretemps, lui, le colonel Malick -La -gaffe ? ? Il n y a pas pensé. Ca ne lui vient même pas en tête. Mais revenons à nos moutons.

On va d’abord tous prier pour que le Président Wade nous reste le plus longtemps possible. C’est le devoir de tous les sénégalais, croyants ou pas. Mais s’il venait à nous quitter un jour, rien ne devrait empêcher la République de le célébrer pour ce qu’il a fait pour son pays, et que d’autres devraient essayer de suivre, en cessant de pérorer ou de parier.

Dieu n’aime pas certaines attitudes qui sentent fort les germes précoces de la zizanie. Nous, non plus. Et comme de nos jours on meurt pour un rien, à tout âge, il vaut mieux surveiller ses propres arrières, au lieu de s’occuper du départ des autres. Ca doit être élémentaire même pour un cheikhrécemment consacré. Selon ses dires.

Cébé

À voir aussi

Saisie de médicaments à Touba Belel L’ordre des pharmaciens du Sénégal exige la criminalisation de la vente illicite de médicaments

  Le syndicat des pharmaciens privés du Sénégal était en conférence de presse hier, après …

Recrudescence du paludisme à Kolda 241 femmes enceintes touchées en 2017

  Le paludisme refait surface à Kolda. Rien qu’au 3ème trimestre de 2017, 241 femmes …