Accueil / ACTUALITES / GO Rien que ça, Bouna ?

GO Rien que ça, Bouna ?

Le jeune responsable socialiste dont tout le monde confond le nom avec celui du grand socialiste Mame Bounama Sall  (ex directeur de la LONASE, années 1994-1997) n’est pas un homme modeste.  Il ne doit pas crouler sous le poids de la culture, non plus. A moins que ce soit la jeunesse …coupable.

Interrogé sur son patronyme chargé d’histoire, voilà ce que Bou nous  répond : «  En ce qui me concerne, c’est une fierté de porter ce nom qui renvoie à un certain nombre de valeurs. (….) Politiquement nous nous sommes investis. Je me rappelle, nous étions un jeune groupe de 5 étudiants à l’université. On avait été allé voir le SG Ousmane Tanor pour lui demander de nous confectionner un lot de tee-shirts. Certains n’avaient pas le courage de manifester leur appartenance au parti socialiste. »

Si on comprend bien, Bouna, porter un T-shirt de Tanor à l’époque, était synonyme de courage ? Et de quelle époque,  parles- tu d’ailleurs ? Moi, j’aurais surement 100ans l’année prochaine. Mais jamais au grand jamais  je n’’ai vu ou entendu dans ce pays, quelqu’un  craindre  de  courir un risque en portant  un maillot ou un T shirt de Tanor.

Tu voulais peut être dire  Cheikh Anta, Majhmouth Diop ou Mamadou Dia ?
Cébé

À voir aussi

Présentation des voeux du Meds «2018 sera l’année des grandes réalisations»

Le Président Mbagnick Diop a adressé ses vœux aux membres du Meds pour 2018. En …

Vol de 14 conteneurs au port de Dakar Les accusés risquent 10 ans de travaux forcés

L’affaire de vol de conteneurs au port autonome de Dakar est loin de connaître son …