Accueil / ACTUALITES / GO Rien que ça, Bouna ?

GO Rien que ça, Bouna ?

Le jeune responsable socialiste dont tout le monde confond le nom avec celui du grand socialiste Mame Bounama Sall  (ex directeur de la LONASE, années 1994-1997) n’est pas un homme modeste.  Il ne doit pas crouler sous le poids de la culture, non plus. A moins que ce soit la jeunesse …coupable.

Interrogé sur son patronyme chargé d’histoire, voilà ce que Bou nous  répond : «  En ce qui me concerne, c’est une fierté de porter ce nom qui renvoie à un certain nombre de valeurs. (….) Politiquement nous nous sommes investis. Je me rappelle, nous étions un jeune groupe de 5 étudiants à l’université. On avait été allé voir le SG Ousmane Tanor pour lui demander de nous confectionner un lot de tee-shirts. Certains n’avaient pas le courage de manifester leur appartenance au parti socialiste. »

Si on comprend bien, Bouna, porter un T-shirt de Tanor à l’époque, était synonyme de courage ? Et de quelle époque,  parles- tu d’ailleurs ? Moi, j’aurais surement 100ans l’année prochaine. Mais jamais au grand jamais  je n’’ai vu ou entendu dans ce pays, quelqu’un  craindre  de  courir un risque en portant  un maillot ou un T shirt de Tanor.

Tu voulais peut être dire  Cheikh Anta, Majhmouth Diop ou Mamadou Dia ?
Cébé

Share This:

À voir aussi

Relisez les GO de Cébé – semaine du 19 au 25 –

GO : Conseil des (…) eaux minérales  Comme d’hab., le Président Macky SALL a réuni le …