Accueil / ACTUALITES / Go: Salla Bigué et son  grand chantier.

Go: Salla Bigué et son  grand chantier.

Exit le professeur émérite pour laisser la place au politicien émérite qui sait cacher son jeu et saisir sa chance ? En tout cas, le Ministre de la Justice semble avoir du pain sur la planche, avec la démission du magistrat Ibrahima Dème, que  bon nombre de Sénégalais et de ses pairs disent parfaitement comprendre.

L’état de notre justice est devenu préoccupant. Peut-être parce que nous avons trop laissé faire. Sans dire qu’elle est gangrénée, nous pouvons quand même avancer qu’elle est sérieusement malade, et que des gestes comme celui du juge ne seront plus des épiphénomènes, au-delà de la curiosité et de l’émotion.

Les causes du mal ? La décadence de notre société, mais aussi la responsabilité d’une classe politique qui nous dirige depuis la naissance, avec les même équipes, un peu ré-oxygénées à chaque étape.

Nos valeurs morales ont toute tendance à disparaitre,  pour ne laisser la place qu’à celles, marchandes.

Cela ne devrait-il pas suffire à nous indigner et à chercher à refonder notre  justice, au lieu de passer notre temps à entretenir gracieusement ce silence coupable et gênant ?

A vos actes et à votre morale, parquetiers citoyens ! L’heure est grave.

Cébé

À voir aussi

Seydi Gassama sur les manifestations contre le parrainage «Nous avons un Président qui gouverne par la force»

Le Directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama, est revenu  sur  les  manifestations  des  membres  de l’opposition …

Manifestation contre le parrainage Idy, Bocoum, Gackou, Oumar Sarr, Kilifa, Maïmouna Bousso, Sheikh Alassane Sène, tous arrêtés

Plusieurs leaders de l’opposition, qui manifestaient contre le projet de loi sur le parrainage, ont …