Accueil / ACTUALITES / GO Sassou…fit, Dénis !

GO Sassou…fit, Dénis !

Comme chez nous en 2012, quand on a en eu marre du Vieux et de se projets louches, comme cela continue de se passer au Burundi dont tout le monde sait que le Président finira mal, comme cela a failli se passer  au Burkina, n’eut été  l’ intervention de Macky et de ses boys de la CDEAO, des milliers de Congolais se sont rassemblés hier  à Brazzaville pour dire non au « coup d’État constitutionnel », en référence au référendum annoncé par le président Denis Sassou Nguesso.

Ils savent que tout cela est un jeu de dupes, et que la finalité de l’opération,  est de  lui permettre de briguer un nouveau mandat en 2016, alors que c’est impossible avec la présente constitution.
Répondant ainsi  à l’appel du Front pour l’ordre constitutionnel et l’alternance démocratique et de l’Union pour la démocratie congolaise (UDC), les sympathisants de ces plateformes ont réussi leur coup de com., en attendant de  savoir de quoi demain sera fait.

Celui qui risque de rater la porte de sortie en revanche, c’est l’ami  Sassou. Ok, il a ramené la paix dans son pays, ok il amorcé un plan de développement qui commence à porter ses fruits. Mais quand on a dans les pattes de sales microbes comme notre Y EN A MARRE, ou de la Vérole comme Balai Citoyen du Burkina, ça ne suffit plus de nous jours pour …mourir au Pouvoir.  .

Alors ça soufit, Dénis ! A 72 piges, on peut légitimement penser à la retraite.

Cébé

À voir aussi

GO – Les denrées…trop salées de Khalifa

D’accord…d’accord. Dans cette « Khalifagate », il ne s’agit tout simplement que d’une présomption de détournement de deniers …