Accueil / ACTUALITES / Go : Savoir…..mosquée garder

Go : Savoir…..mosquée garder

Vous n’avez jamais compris pourquoi certains sénégalais se passent volontiers des religieux pour rouler tous seuls, comme des grands ?

Par ce que très souvent, ils passent à côté de la plaque. Au lieu de nous parler Dieu et chapelle, ils n’en font qu’à la tête du client, quand les grandes occases se présentent. Soit pour faire plaisir, soit pour de l investissement indirect.

Impossible alors de ne pas parler de Moise, la nouvelle star du buzz qu’est devenu l’imam de la Grande Mosquée de Daka. Impossible de ne pas mentionner sa bourde du jour, lui qui a osé dire publiquement, pendant son sermon d’apres- prière de Korite, qu’il etait normal, voire souhaitable, que Macky Sall revienne sur son engagement de reduire son mandat presidentiel de 7 a 5 ans.

Depuis quand le destin d’un Président figure t’- il dans les sermons, un jour aussi sacré que l’Aid El Ftir ?

En tout cas si c’était pour faire plaisir, c’est raté. Il fallait d’ailleurs voir la……figure de l’interessé, après la désapprobation générale qui a suivi le laius de l’ami Moise. Même si par la suite, le gnome Abdou Mbow, toujours plus opportuniste politique que jamais, trouve le moyen de le dédouaner, en déclarant qu’il n’a fait que donner son avis

Cébé

À voir aussi

Série d’incendies et d’accidents mortels : La Nation a besoin de purgatif

REWMI.COM- La série d’incendies et d’accidents mortels qui sévit dans ce pays nécessite, au-delà des …

Mbagnick Diop revient sur les ALA «Ma fierté c’est d’avoir réuni 36 nationalités africaines…»

  Le Président du MEDS, par ailleurs Président du Groupe Promo Consulting, était, ce samedi, …