Accueil / ACTUALITES / GO: Sergio Ramos contre l’Afrique.

GO: Sergio Ramos contre l’Afrique.

Doit-il payer son forfait ?   Dans la cour des grands appelée Champion élague, les puissants finissent tours par remporter la partie. Tous les moyens sont bons pour y arriver, y compris des attentats sur la pelouse, avec la complicité de certains arbitres pour qui venir de Tiers monde et concurrencer avec le foot européen est presque un crime contre l’humanité.

Mais d’abord regardons le message  que Sergio Ramos, le défenseur espagnol  qui  a lâchement blessé Mohamed Salah, samedi soir, lors de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, a posté sur les réseaux sociaux, à l’intention de la star égyptienne.

 «Parfois le football te montre les bons côtés, d’autre fois les mauvais. Nous sommes avant tout des collègues. Prompt rétablissement, Salah.»

Sauf que le joueur  a été auteur de plusieurs actions très polémiques lors de ce match. Il a été auteur de plusieurs actions décriées.

Il a blessé Salah

A la 25e minute, alors que Liverpool réalise un très bon début de match, Sergio Ramos est à la lutte avec Mohamed Salah. L’Espagnol accroche l’Egyptien, lui fait une clé de bras et tombe sur lui à la manière d’un judoka. De tout son poids. Le bras plie, l’épaule souffre. Quelques minutes plus tard, Salah sort en pleurs. Sergio Ramos, lui, regarde la scène en rigolant avec l’arbitre de touche..Il a simulé avec Mané

Toujours lors de la première période, Sergio Ramos est au marquage de Sadio Mané. Le Sénégalais accroche le maillot de l’Espagnol. Ce dernier se jette au sol, porte ses mains au visage et feint une blessure à l’œil. Sans succès auprès de l’arbitre.

 Et donné un  coup de coude dans la tempe de Karius

A la 49e minute, sur un duel, Sergio Ramos assène un coup de coude à Loris Karius dans la tempe gauche. Le gardien se plaint auprès du directeur du jeu. Par la suite, peut-être diminué physiquement, il encaisse deux buts, sur deux énormes boulettes. Deux fois sur des actions provenant de sa gauche.

Ce n’était pas largement suffisant monsieur l’arbitre ? Fallait-il en plus,  l’empêcher d’aller à la Coupe du Monde ? Vous ne perdez rien pour attendre comme pensent les pharaons.

Cébé

 

 

À voir aussi

Hadji 2018 : Une pèlerine Sénégalaise décède à Médine

Une Sénégalaise, partie effectuer le pèlerinage à la Mecque, est décédée en Arabie Saoudite. Selon …

Sortie de Jules Ndéné, retrouvaille Wade-Macky: El Hadj Kassé se lâche

Le ministre chargé de la Communication de la présidence a abordé la sortie des ex …