Accueil / ACTUALITES / Go Serigne Mamour la -science va retrouver le… labo.

Go Serigne Mamour la -science va retrouver le… labo.

Ce sera dans quel parti, la prochaine fois ? Seules les circonstances politiques en décideront. Dieu seul sait. Mais en attendant, sachez que le secrétaire général du Pds/ Jant bi, Mamour Cissé, a quitté les libéraux. Il est parti voir ailleurs somme on dit, et il se justifie ainsi : « On n’avait pas signé de protocole avec le Pds, et nous avons cheminé, non pas avec Pds, mais avec Abdoulaye Wade.
C’est donc clair. Wade exit, le compagnonnage exit, aussi.
Mais …..Cette démission, concerne t’elle aussi le front FPDS qui vient de voir jour, et sur lequel on dit que les libéraux et leurs alliés du moment comptent pour faire face à Macky aux prochaines élections ?
Pareil. Chez les ouolofs, on dit Sambay Bathie. Traduisez ici : la dèche, c’est la dèche, partout. Mamour a aussi renoncé à ce nouveau regroupement- épouvantail, et une fois de plus en donne les raisons : « Nous l’avions (Fpds) crée ensemble, mais par la suite, il y a eu des divergences et pas des moindres ».
Ainsi, pour toutes ces raisons, plus d’autres liées à des commodités perdues avec un Pds même plus capable de payer son loyer, Mamour a donc recouvré sa liberté, et demain, avec son odorat aiguisé, il cheminera surement avec des gens plus intéressants.
On va quand même lui laisser le temps de mener quelques petites expériences en labo, avant de se décider. Mais déjà…vous pensez à qui, vous qui avez l’imagination fertile ?
Cébé

À voir aussi

Distinctions : Krépin Diatta meilleur jeune et meilleur passeur en Norvège

La presse Norvégienne a décerné le prix du meilleur jeune footballeur de la saison 2016-2017 …

Lutte contre le changement climatique- l’Afrique lance sa plateforme à Bonn

La Journée de l’Afrique a été célébrée ce 15 novembre au cœur de la COP23 …