GO Serigne Modou…Tatssiong !

Finalement, c’est à se demander  si la presse ne devrait revoir les règles  du jeu. Nous ne sommes pas en Europe quand même !  Un invité grand format, toutes les semaines, ce n’est pas évident pour un petit pays de 200.000 km2, de 13 millions d’habitants et d’une poignée d’intellectuels. Je parle des vrais.

Sinon comment comprendre que les mêmes bobines reviennent toujours aussi régulièrement, avec l injure à la bouche, et  dans la plus grande impunité ?
Que Moustapha Cissé Lô et ses semblables  soient  interdits d’antenne, ne serait pas si dérangeant pour les sénégalais. Jamais rien de neuf sauf de petits scandales  domestiques. C’est le même discours  qu’ils serinent  chaque fois, sans se lasser et sans prendre conscience des dangers cathodiques.

Mais que dans leur retraite, ils se fassent  aussi accompagner par des « marabouts » socialo-libéraux-néo libéraux comme  Serigne Modou  Dieng, ne pourrait être que salutaire pour nos oreilles.

Comment oser traiter  quelqu’un de chien  à la télé, comme il vient de le faire, dans une émission qui n’est pas en direct ?
Les responsabilités semblent se trouver partout.  A tous les niveaux. Mais devant la recrudescence de cette violence verbale qui vient souvent du même côté, les patrons de télé peuvent très bien anticiper sur le chapitre des mesures conservatoires à prendre. T atssiong ! Le danger n’est pas si loin..

Cébé

Voir aussi

Dernière minute : Yaya Jammeh se rendra en Guinée Conakry

Les choses ont évolué en Gambie. Les dernières informations révèlent que le président sortant Yaya …