Accueil / ACTUALITES / GO : Souleymane Ndéné Ndiaye : Une candidature censée

GO : Souleymane Ndéné Ndiaye : Une candidature censée

A voir la réaction de certains membres du Pds, après la sortie de l’ancien Premier Ministre, l’on se rend vite compte qu’ils ne sont pas encore guéris de leur strabisme. Ou, comme dirait Sarko, ils ne son pas encore entrés dans l’histoire.

Prenons le cas d’une Woré Sarr, par exemple. Cette dame, a-t-elle été envoyée par quelqu’un pour sortir ses inepties ce weekend, ou croit-elle dur comme fer que Karim va pouvoir jouer allegro, simplement parce qu’il aurait été coopté par une commission d’investiture qui a travaillé pendant 15 jours ? Comme si on ne savait pas comment fonctionnent ces trucs là !

La vérité est que le Pds commence sérieusement à être divisé en deux camps. Celui des opportunistes qui savent qu’ils ne signifient rien sans Wade, et dont les Sénégalais n’entendraient plus parler, à la retraite du Vieux. Et celui d’hommes responsables que le parti a certes formés, mais qui n’en ont pas moins des ambitions légitimes et honorables, qu’ils font prévaloir maintenant que le Secrétaire  Général se dit non partant pour les prochaines joutes électorales.

Souleymane Ndéné Ndiaye a toujours appartenu à ce groupe. Ce n’est pas notre sauce, mais il a toujours manifesté sa volonté  de diriger ce pays un jour, sous les couleurs libérales, et ne s’en est jamais caché. C’est donc lui faire mauvaise querelle que de chercher à diaboliser ses déclarations publiques, si tant est qu’ un parti doit refléter un programme, une vision, et non le simple assouvissement des seuls intérêts personnels.

«Deugg rek mo nékhe Yallah.»

Cébé

À voir aussi

Macky rentre dimanche

Finit les vacances du président Macky Sall. Selon les informations de L’AS, le couple présidentiel …

(RG) les Etats Unis renforcent leur « présence permanente » au Sénégal

Après la Russie, se sont les Etats Unis qui, au dela de leur possibilité d’user …