Accueil / ACTUALITES / Go: Tahibou, le griot «pro»

Go: Tahibou, le griot «pro»

 Voilà un fonctionnaire de l’Etat qui ne doit pas être un modèle. Milliardaire jusqu’au bout des ongles, grâce à son boulot, l’exploitation honteuse qu’il en fait et la complicité de Wade. A l’entendre, l’ancien Directeur du Cadastre n’aurait trempé dans rien. Il serait aussi blanc que neige dans toutes les accusations portées sur sa personne. En fait, il n’aurait passé sa vie qu’à demander ou quémander auprès de ses amis et autres relations d’affaires. Et devenu pro, il aurait même entrainé Madame dans ses quêtes quotidiennes de sous, si on remarque que partout où Tahibou a pu décrocher quelque chose,  Sokhna-si  n’était pas loin.

A eux deux, ils ont engrangé plusieurs milliards de nos francs. Gratuitement. En comptant seulement sur la position du mari. Mais à présent que les carottes semblent cuites, il ne serait que justice de réclamer que tous les complices mêlés à cette énorme histoire de corruption foncière, rendent des comptes. Sur un pied d’égalité, car un corrupteur vaut bien un corrompu.

C’est un peu trop facile de dire : «c’est moi qui lui ai donné ceci ou cela.» Et de ne piper mot sur les services rendus ?

Cébé

À voir aussi

Dialogue sans l’opposition significative Le « monologue » d’Aly Ngouille Ndiaye

Le dialogue national s’ouvre aujourd’hui entre le pouvoir, une partie de l’opposition et de la …

GO : Jules jugé par une ‘’con-sœur’’

Les conneries, c’est comme les impôts. On finit toujours par les payer. Ainsi, quand une …