Accueil / ACTUALITES / GO: Tanor fait naitre Mozart … en Australie

GO: Tanor fait naitre Mozart … en Australie

« Ma khala ». A force de siestes gratuites prolongées dans les lambris d’or du Palais, on en arrive à oublier ses humanités et ses coutumes.

Ou alors à confondre de petites choses remisées dans le fin fond de la mémoire, pour apparaitre au grand jour comme un écervelé, un sujet. Entendez par là un homme non informé, comme cela peut paraitre le cas avec l’ami Ousmane Tanor Dieng, le patron du HCCT (un autre bidule mais pas dans le transit temporaire comme on pourrait le croire à cause des initiales.)

Ce qui est arrivé au Socialiste en chef. Répondant à une question de Mité Kane, hier dans l’émission «Le grand Jury», Tanor a fait malencontreusement naitre le grand musicien Mozart en Australie, et cela nous en avait bouché un coin.

Ne voulait-il pas plutôt parler d’Autriche ? Pour en avoir le cœur, nous avons été vérifier à Wikipédia, et voilà ce que cela donne :

Johannes Chrysostome Wolfgang us Théophile Mozart ou Wolfgang Amadeus Mozart est né le 27 janvier 1756 à Salzbourg et mort à Vienne le 5 décembre 1791.

Alors, c’est quoi cette grande confusion chez un homme aussi cultivé que l’enfant de Nguéniène ?

La grande chaleur ? Le grand lapsus ? Le manque de pluie ? Le regret de ne pas avoir de candidat à la présidentielle pour la première fois de son existence politique ?

Allez savoir. Mais, « Barké Fapès », le gus a changé

Cébé

 

 

À voir aussi

Macky achète 65 engins blindés anti-émeutes :

A quelques mois de l’élection présidentielle, le Président Macky Sall semble décider à renforcer la …

Mimy Touré: « Karim est un candidat épistolaire..’

Mimi Touré, ancien ministre de la Justice, demande à l’ancien ministre d’État de venir avec …