Accueil / ACTUALITES / GO : Tapha quitte,…nargue l’APR

GO : Tapha quitte,…nargue l’APR

A l’APR, c’est une méthode comme une autre. Quand Macky ne parait pas être au courant de vos problèmes, ou n’a pas du temps à vous consacrer, on organise une confé-presse publique et on dit qu’on démissionne. C’est rapide et efficace. C’est la méthode RER comme on dit dans le parti, déjà testée par plusieurs fois par Youssou Touré, et un peu moins par Me Djibril War.

Même Youssou Ndour s’y est essayé, avant d’être rattrapé par de bons  amis et des proches avisés qui ont résolu le problème moins de 48 heures après.

Assez efficace donc pour soulever d’autres vocations après le truc invraisemblable voté l’autre jour par les députés ? En tout cas, le système semble avoir séduit Tafa Lo une seconde fois. Le parlementaire « international », comme il se définit lui-même, dit en effet avoir notifié à Macky sa démission de toutes ses responsabilités dans le parti pour «convenances personnelles».

Et c’est quoi ces «convenances personnelles?» Il faudra attendre un peu. Wait and see rek, comme on dit en anglais dakarois. Si les négociations menées par ses camarades de parti n’aboutissent pas dans les prochains jours, on pourra toujours compter sur l’intéressé pour tout nous raconter en détail. C’est un vrai député du peuple, lui.

Cébé

À voir aussi

Clash diplomatique à la caisse d’avance : Brouille entre Condé et Macky

La caisse d’avance a occasionné un clash diplomatique entre la Guinée et le Sénégal. Mais, …

DG, DAGE… à La Mecque: L’administration bloquée

Le constat a été fait par certains administrés désireux de régler quelques dossiers au sein …