Accueil / ACTUALITES / GO Tapha soigne ses maras

GO Tapha soigne ses maras

Dans ce  pays,il faudrait peut être revoir un peu les tâches qui sont dévolues aux uns et autres,et définitr les prérogatives,  même si certaines traditions se sont confortablement installées..

Nos institutions municipales ont-elles vocation de gaspiller leurs maigres recettes et subvention de l’Etat pour des fêtes ?
Assurément,répondrait  sans doute  Moustapha  Diop,  le ministre-maire dont la presse dit  qu’à l’ occasion de la fête de la Tabaski, , il vient de gâter sa municipalités de Louga, en distribuant  17 millions de nos francs  aux Imams et Maîtres coraniques, contre 10 millions aux familles les plus diminuées, et 200 moutons pour les nécessiteux.

En retour, rapporte toujours la presse,  ces derniers, ont prié pour lui et pour la réélection du président Macky Sall.
Ah ! C’était  donc ça l’objet de cette générosité commanditée ?

En out cas, que les responsables politiques, le maire et ses pairs, sachent  en que cette période doit  être révolue. Ce n’est autre chose que de la corruption.  S’il y a à aider, les nécessiteux et les démunis suffisent largement. Le reste se débrouille très bien et ce ne sont pas leurs prières et recommandations qui élisent. Ce sont les cartes d’électeurs.

 Cébé

À voir aussi

Un avion-«Ndiaga Ndiaye» qui tombe, des policiers chassé du Darfour… Qui est encore fier du Sénégal ? 

REWMI.COM- A voir de près ce qui se passe dans notre pays, l’envie nous prend …

Terrorisme- Une menace « imminente » à Dakar

Selon une note des autorités américaines transmise hier à ses ressortissants vivant au Sénégal, des …