Accueil / ACTUALITES / GO: Taximan n’est pas gentil. Vous êtes d’accord avec moi?

GO: Taximan n’est pas gentil. Vous êtes d’accord avec moi?

Quand on est beau comme un dieu (même légèrement âgé) et habillé comme un prince (caftan en Ganila et chaussures DirectPlay made in Nigéria) a-t-on le droit de prendre un car rapide ou un Ndiaga Ndiaye, pour ses courses en ville ? Non évidemment. Et je partage la même opinion. Voilà pourquoi hier, toute la journée, j ai affrété des taxis en attendant…ma bagnole qui est au garage.
Comme cela faisait longtemps que je n’en avais pris, ne savais pas que les choses avaient bougrement changé. Mais dès que j ai commencé à en héler quelques uns, j’ai vite compris pourquoi certains disent que « Deuk Bi dafa…. (Complétez. Temps yi, gayine yaramam dafa tangue.) »
-« Bonjour mon frère ! Je vais en ville, côté Place de l’Indépendance. »
-Amna nga 3000 ?
Mooo !!!! Et je le planque là. Dans mon for intérieur, je me dis que le taximan doit m’avoir confondu avec quelqu’un d’autre. Surement un « gnack ».Mais après avoir essayé trois conducteurs, dont le moins disant réclamait au moins 2000 f, pour dit il, cause gas-oil cher, chaleur excessive et embouteillages, je me suis rendu compte que franchement nos taximen exagèrent.
Gni fouyou gnou ? Et dire que cela ne fait même pas un an qu’avec la chute du prix du baril de pétrole on leur vend le carburant presque 20% moins cher !

Cébé

À voir aussi

Aissatou Sophie Gladima Siby, ministre des mines et de la géologie- «La demande du marché du granulat dans le secteur de la construction reste élevée »

Le Ministère des Mines et de la Géologie a organisé, hier à Dakar, une rencontre …

Filière anacarde et trafic de bois de venne Révélation sur un business juteux

La filière anacarde et le trafic de bois de vène sénégalais, font l’objet d’un pillage …