Accueil / ACTUALITES / Go : Toi aussi, Tapha !

Go : Toi aussi, Tapha !

Un ministre, ça ferme sa gueule. Et si ça veut l’ouvrir, ça démissionne.

Les circonstances exactes dans lesquelles Jean-Pierre Chevènement a prononcé ces deux phrases, très célèbres, restent à préciser, car il existe plusieurs versions. Mais chez nous, elles peuvent toutes très  bien s’appliquer au Ministre Moustapha Diop qui ironisait, avant-hier seulement, sur la Cour des Comptes, avant de tout démentir, et de lancer des fleurs aux magistrats.

Hier en effet, l’homme qui ne quitte jamais son Fez et qui se fiche pas mal de sa mairie de Louga, au nom d’intérêts supérieurs à des emmerdes de municipalité, comme il dit, a avancé qu’il ne saurait ni entraver le fonctionnement des institutions judiciaires, ni porter outrage aux magistrats. Contrairement à ce qu’il avait dit dans la presse, vingt quatre heures plus tôt.

Est-ce à dire qu’on lui a remonté les bretelles entretemps, ou que Tapha vient de se rendre compte de l’énormité de sa bêtise ?

Toujours est-il qu’il n’a pas fait preuve dans cette semi-assumation des responsabilités. Au lieu de répondre directement et franchement  aux questions des journalistes qui lui demandaient si les propos prêtés étaient bien à lui, il s’est fendu d’un communiqué qu’il a balancé à tout le monde et qu’il a intitulé déclaration publique. Aka Yombe, Diop !

Cébé

Share This:

À voir aussi

Sonko, Pétrole- Gaz Les indélicatesses d’un politicien artificiel

Quand on a l’obsession de la fiscalité, du pétrole et du Gaz, on est soi-même …