Accueil / ACTUALITES / GO : Tu as démissionné un peu rek, Yaa Imam !

GO : Tu as démissionné un peu rek, Yaa Imam !

Comme quoi, il faut toujours y aller mollo. Quand on a parlé de démission, tout le monde a cru à un départ de l’Assemblée nationale. Au moins, pendant quelques minutes. Mais en désavouant son pote Macky, dans sa décision d’appliquer à la lettre l’avis rendu par le Conseil constitutionnel, l’imam Mbaye Niang n’a pas pour autant, franchi le rubicond, en rompant totalement avec le club de Tonton Tapha.
Il s’en est bien gardé. D’accord, pour se démarquer de la promesse non tenue de Kor Marie, le Président du Mrds a rendu sa démission du groupe de la majorité présidentielle et de son poste de Secrétaire élu. D’accord, il aurait préféré que Macky respecte ses propos de campagne.

Mais de là à jeter à la poubelle un poste de député, surtout par ces temps qui courent, le religieux s’en est bien gardé. Qui est fou ? Deux ou trois briques par mois, sans compter les faux frais, ça ne court pas les rues. Il faut vraiment être un nabab pour se permettre pareille folie. Et comme lui Mbaye Dondé n’est pas un nabab, il a coupé la poire en deux.
Cela s’appelle pragmatisme à la Ayatollah modéré, en politique.

Cébé

Share This:

À voir aussi

ANTONY MOTHAE MARUPING, COMMISSAIRE AUX AFFAIRES ECONOMIQUE DE L’UA « Cette fois, nous arriverons  »

Dakar a abrité depuis hier la dixième réunion annuelle du comité  technique spécial de l’Union …