Accueil / ACTUALITES / GO : Un opposant sachant s’opposer…

GO : Un opposant sachant s’opposer…

Ce sont nos confrères de Dakar-Midi qui viennent de filer l’info. Depuis hier, les populations des Almadies vivent en direct la démolition de la résidence de Maïmouna Bousso. La DESCOS, ou Direction de Surveillance et de Contrôle de l’Occupation de Sols de Dakar serait, sans sommation, passée par là, avec plus de 40 ouvriers et des éléments de la gendarmerie pour réduire en tas de pierrailles, un investissement de plus de 800 millions de francs Cfa. À l’origine, un litige foncier opposant Maïmouna Bousso à M. Samb et Mamadou Moustapha Tall, frère à Aminata Tall (CESE). Avance-t-on.

S’agit-il seulement d’une vulgaire démolition de bâtiments objets de conflits, en construction dans la bande verte jouxtant l’aéroport Léopold Sédar Senghor et la VDN, comme on veut le faire croire ?

Les voisins et les « dawoul thiow » n’en croient pas un mot. La propriétaire, Maïmouna Bousso, étant une farouche opposante au régime de Macky Sall, ses puissants adversaires, par cet acte dégueulasse, s’en seraient pris à sa résidence pour lui clouer le bec.

Mais nake mo ko def : Un opposant sachant s’opposer ne va jamais s’opposer chasse sans gardiens et sans alerter la presse.

Cébé

À voir aussi

Ouza, l’argent de Khalifa et l’élection de Macky »

Bébé tué à Pikine: Retour sur les lieux du crime