go-un-sidi-parmiles-siens

GO Un « sidi parmi les siens »

«Un étranger parmi les siens », tel est l’intitulé du dernier ouvrage commis par le Président directeur général du groupe Walfadjri. Mais cela aurait pu également s’appeler « Un sidi parmi les siens », tant l’auteur est connu pour son iconoclastie.

Il fallait d’ailleurs le voir, le Sidy, à la sortie de l’ouvrage, qui a coïncidé (ou qu’on a fait coïncider) avec le Magal de Touba. Dans toutes les chaînes Walf, il n’y en avait que pour lui et ses invités du jour. Un coup, c’est Magib Sène (si si, l’ancien reporter de la RTS qu’on ne voyait presque plus), un autre, c’est Bamba Ndiaye, l’ancien ministre et l’ami de toujours. Si ce n’est alors Ahmet Yane Thiam, le derviche tourneur des lunes et des astres perdus. Sûrement le bouquin va battre tous les records de vente ! Il a été édité en arabe et en français, sans compter une version numérique. Il est sorti simultanément en France et au Sénégal, dans une compilation de 267 pages qui résumerait une grande partie de la vie et de l’œuvre de Sidi Lamine NIASS.

Bref, une réunion de tous les ingrédients pour en faire un best-seller.

Mais comme moi je ne l’ai pas encore personnellement lu, et que dans la pub-promotion, on parle plutôt de de Macky, de Wade, de Karim, Idy et autres Didis, je vais patienter. Le temps que vous terminiez votre exemplaire, et que vous ayez l’amabilité de le prêter à un Sénégalais fauché. Qui revient de Magal. Plus de sous….pour des folies financières, même de parfum maraboutique.

Cébé

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *