Accueil / ACTUALITES / Go: Wolma Matar Bâ, moy sama kharit!

Go: Wolma Matar Bâ, moy sama kharit!

Wool ma Matar Ba, moy Sama Ministre, moy Sama kharit. Moma diokhe lepp.  Booba ama gouma dara; khama gouma dara!

(Ousseynou  Keita  chanteur, compositeur, interprète)

Cheikh Sarr, notre  entraîneur de basket Ball est très technique.  C’est  aussi un enseignant / chercheur  calé, qui après plus de trente ans passés sous la bouteille, fait partie de nos plus grands cadres.

Mais Cheikh Sarr semble aussi un homme aux nerfs fragiles.  Sur le terrain, il ne parait pas maitriser ses émotions. Pendant la compétition, au lieu de ruser avec Mohamed  Faye le déconneur invétéré jusqu’au retour à Dakar, il a laissé éclater sa colère  et l’a fait virer.

Cela nous a pénalisés, mais ce n’est pas tout. Sur le terrain aussi,  Cheikh se singularise drôlement Il ne fait pas partie aussi des managers qui haranguent leurs boys. Il se contente de rester dans son coin, de ne le quitter que pour  brayer cinq minutes,  avant d aller se rassoir de nouveau. Pas du tout le genre des autres coaches »sonores » toutes  les parties durant.

Bref, il peut être super doué le Chico, mais ce n’est pas un meneur  d’hommes. Ni  un bon communicateur. Sinon comment comprendre  qu’à la fin du tournoi, il ose  confier à la presse, que le coach du Nigéria est venu le voir pour lui demander comment battre l’Angola ?

Il y a des choses qui ne se disent pas, voyons !

Cébé

Share This:

À voir aussi

GEL DE SES AVOIRS ET ARRESTATION DE SES PROCHES Barrow décidé à traquer Jammeh

La situation est calme en Gambie où les troupes de l’Ecomog ont réussi à sécuriser …