GO- Yagg bawoul dara, Becks!

« Wolaï Ndeyssane ! Yagg, bawoul dara! » Comme on aurait dit à Tivaouane.

Vous vous souvenez de Bécaye Diop, l’ancien ministre «Tél ma Ma Radiah» de Wade qui, quand il avait dit que « affaire bi Touba là, », avait failli déchirer le pays en deux ?

Vous souvenez encore que ,quand l’Alternance a pris sa retraite, il avait vite fait d’aller squatter les prairies de Pape Diop et ses amis boudeurs , avant de se rappeler des années plus tard , que Macky était pourtant encore vivant , et qu’il avait même repris le flambeau du pouvoir ,des mains de Wade ?

Eh bien, maintenant, Beck’s s’est acheté un costume marron. Comme tout le monde, depuis quelque temps. C’est la dernière actualité. Il vient en effet, d’officialiser son entrée à l’APR après avoir été reçu en grandes pompes par le chef de l’Etat, au Palais de la République.

Beck’s est donc allé répondre à l appel du Chef de l’Etat, à la tête d’une forte délégation composée de parents et de militants. Mais seulement, sans aucun responsable grand ou sérieux dans les rangs. Ni du côté des sympathisants, ni du côté des responsables APR de la Casamance. Une simple fournée de peuls Firdou de Kolda, un point, c’est tout, pour reprendre M.S dans ses nouveaux discours guerriers.
Mais comme Becks est philosophe, et s’en fout royalement, cela ne l a pas dérangé, outre mesure. Une fois dehors, il s’est contenté de sortir son petit calepin et de comptabiliser acquis et promesses :

:A) «  ½ sac de cigarettes Gauloises chez Diallo Boutik ? Réglé. !

B) Dépense quotidienne saison 2015-2018 ? Réglé !

C) Petit frère, toujours DG d’une entreprise nationale, à laisser sur place, au moins jusqu’en 2017 ? Réglé.  Promis par MS. (Mais lui rappeler le, avant le 31/12/ 2015)

D) 4×4 de brousse, façon député ? OK. Promis aussi par MS. (Mais attendre veille campagne électoral.

E) Sones, Sonatel et Sénélec ? Réglé par Bon pour 4 ans.

Vous comprenez maintenant pourquoi, en quittant son hôte du jour, il sifflotait comme un homme ivre, dans la rue ?

Cébé

 

Voir aussi

BARROW PERSISTE ET SIGNE : ‘’Je vais prêter serment jeudi’’

Le président gambienélu, Adama Barrow, sera investi comme prévu le 19 janvier. Mieux, il assumera …